top of page

Résonances Yoruba

«Résonances Yoruba» est une série qui tisse le quotidien et la spiritualité sacrée de la culture afro-cubaine, par un hommage aux traditions spirituelles des Orishas. Ces images qui reflètent la beauté et la profondeur des pratiques ancestrales, sont imprégnées de symbolisme et de folklore africain; elles offrent un aperçu intime des cérémonies, des rituels et des festivités qui continuent de façonner l’identité culturelle au cœur de Cuba. Je vous invite à plonger dans un monde où le divin et le terrestre s’entrelacent dans une danse éternelle de foi et de tradition.

La «Santeria» est une religion peu connue en France.
Elle dissimule des croyances traditionnelles africaines derrière un catholicisme de façade, à travers l’imagerie et la statuaire. Les esclaves africains identifièrent leurs divinités yorubas aux saints de la religion catholique afin de pouvoir continuer à les adorer malgré l’interdiction des conquistadores.

Les divinités Yoruba, qui se fondent dans le paysage offrent une symphonie de couleurs vives et de silhouettes spirituelles au coucher du soleil. Chaque image reflète la fusion sacrée du folklore et de la foi, une ode à l’âme vibrante de la culture afro-cubaine.

bottom of page