PORTRAIT

Âme
Expression
Face à soi
Méditation
Musique zen

Séance portrait...prendre du temps pour soi

Mon approche du portrait reflète qui je suis, l'empathie et la bienveillance que j'accorde à mes contemporains. Je propose de porter un autre regard sur soi, je ne suis que le guide et le révélateur de ce travail intime.
Concrètement, je vous laisse vous détendre avant un shooting, une musique relaxante offrant les conditions idéales de sérénité et d'introspection. Puis, vous bougerez doucement devant l'objectif afin que je puisse saisir les axes de votre visage, ses expressions, vos attitudes. Je capterai ainsi un peu de votre personnalité, de votre essence, perceptible à ma pupille, à mon objectif et enfin, au rendu papier. Vous vous verrez alors avec d'autres yeux, ceux que j'ai posé sur vous. 

 

Le choix du noir et blanc pour révéler l'essentiel

Le noir et blanc permet de ne s’attacher qu’à l’essentiel dans une photo, de délaisser les éléments perturbateurs qui attirent le regard sans qu’on le veuille.
Le noir et blanc raconte une histoire. Il donne de l’intensité, du relief aux choses, qui deviennent plus profondes. Il met l’accent sur les émotions au-delà des couleurs…
Il est intemporel et offre le luxe de maîtriser le temps. De la même manière, je suis très attachée au papier qui permet de faire d’un moment volé quelque chose de palpable, qui restera. De rendre visible l’invisible, de lui donner vie. Quelque chose que même le temps ne pourra vous prendre! Et puis, nous avons tous nos zones d’ombre et de lumière : les deux font partie de nous, il faut apprendre à s’accepter tels que nous sommes, dans toute notre complexité, car c’est de l’ombre que jaillit la lumière.



Informations pratiques:
La séance, individuelle, dure environ 45 minutes dans une ambiance zen et bienveillante.

J'ai fourni entre entre 3 et  5 photos et un tirages 30x40 cm sur papier fine art mat  100% coton.

© 2019  Atelier Alonso | 5 rue de Grille - 13200 Arles | Tel 06 25 03 05 67